Historique de Boréart
 

1En 1994, un comité regroupant des intervenants des milieux politique, artistique, éducatif, économique et touristique, fut formé et soutenu par les Loisirs de Granby pour la mise sur pied d’un projet visant à obtenir un lieu de diffusion pour les arts visuels.  C’est ainsi que Boréart, centre d’exposition en arts visuels, ouvrait ses portes en septembre 1996.

2La chapelle de l’ancienne école ayant pignon sur la rue Principale a été transformée en salle professionnelle. Cette salle moderne et très bien équipée a su s’imposer par ses expositions (plus de 150 depuis 10 ans) et ses nombreuses manifestations.

On parle de dizaines de milliers de visiteurs, d’une centaine de milliers de dollars de vente et près de deux milles artistes impliqués. Ces chiffres ne font que refléter l’importance d’un tel centre d’exposition pour sensibiliser les Granbyens aux arts. De plus, Boréart accueille depuis autant d’années le projet de la Commission scolaire Du Val-des-Cerfs, Autour d’une exposition. Ce projet permet de donner accès à un lieu d’exposition aux enfants de nos écoles.


Granbyvie culturelle et communataire de Granby